Création de la Faculté :

Crée au sein de l'université Abdelmalek Essaâdi en vertu du décret n° 2.97.472 du 25 joumada II 1418, correspondant au 28 octobre 1997, la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger est  un établissement d'enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social. A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l'enseignement, la recherche, la culture et l'information.

Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques parallèles aux cours, travaux dirigés et travaux pratiques, la Faculté peut assurer des formations spécifiques (stages, séminaires, journées d'études) et/ou organiser des rencontres (tables rondes, conférences, etc.) à la demande des Administrations et des opérateurs économiques.

Elle tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, etc.) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de Mastes. et de thèses de doctorat d'Etat et dans les publications de la Faculté...


Doyens de la  Faculté  depuis sa création

Dr.Malika Serroukh : 01 février 1997 - 12 mai 2005

 

Dr.Abdessalam Benhaddou  : 12 mai 2005 - 03 octobre 2009


Dr.Mohamed Yahia : 03 octobre 2009