Les étudiants ayant validé le semestre 4 (toutes filières confondues) sont tenus d’effectuer un stage avec rapport (ou préparer un mémoire). La Cellule des Stages de la Faculté (CSF) assure le suivi des étudiants stagiaires et met à leur disposition les documents nécessaires. Pour les étudiants qui ont opté pour le stage avec rapport ils sont tenus, juste après la validation du semestre 4 de :

1 - télécharger l’attestation d’obligation du stage du site web de la faculté (en arabe et  en  français ) et commencer à chercher l’organisme d’accueil.

2  - télécharger du site web de la faculté les documents suivants dûment signés par l’administration :

  • fiche d’encadrement de stage en 03 exemplaires (disponible en arabe et en français)
  • convention de stage en 03 exemplaires (disponible en arabe et en  français )

3 - contacter l’enseignant intéressé par le thème du stage choisi pour signature des fiches d’encadrement

4 - souscrire une assurance de stage (la faculté a signé une convention avec ASSURANCES ELBOUAYACHI pour faciliter la tâche aux étudiants et réduire le coût de l’assurance ( 18 dh)) pour s’y rendre : 139 avenue Bethoveen Résidence Hamza RD.C Tanger Tél 039 34 17 40/35 Fax : 039 34 17 29

5- signature des documents ci-dessus mentionnés par l’étudiant stagiaire

6- signature des conventions de stage et des fiches d’encadrement par l’organisme d’accueil.

7- dépôt des documents aux bureaux de la CSF (à l’annexe ou à Boukhalef).

NB : Pour être au courant des dates de dépôt des rapports et autres veuillez consulter régulièrement les tableaux d’affichage de la faculté et le site web de la faculté.